Lignes à grande vitesse, lignes classiques, lignes secondaires

Ce type de traverse, utilisé en

France depuis 1975, est devenu la

référence sur le réseau français

pour toutes les lignes nouvelles et

les renouvellements importants.

Ce type de traverse, formée de 2

blochets reliés par une entretoise

métallique, est majoritairement

présent sur le réseau français

depuis les années 50. Elles

commencent à être remplacées par

des traverses monobloc, mais

continuent à être posées sur des

voies à moindre trafic.

Les supports d’appareils de voie permettent

d'assurer la géométrie exacte de la voie directe et

de la voie déviée. Chaque support est

caractéristique d’une position dans l’appareil et

chaque appareil est particulier, caractérisé par

son angle de déviation (plus la vitesse est

importante, plus l’angle est faible), son

orientation (droite ou gauche), et ses autres

spécificités (entrée, sortie, appareil en courbe,

croisement …). Les supports d’appareils de voie

sont produits à la commande et conditionnés dans

l’ordre de pose du chantier.